Trio Kaléïdès

musique et danse
inspirations méditerranéennes


Kaléïd.. oscope !

Kaléïdès aborde son répertoire musical comme une palette de couleurs. Chaque morceau est un univers en soi, un tableau représentatif d’une émotion dans toutes ses nuances.
Cette approche picturale, nourrie d’influences traditionnelles orientales, tziganes et flamencas, prend corps grâce à trois langages qui se complètent. Parfois, la musique seule fait naître ces atmosphères, laissant un espace libre d’évocation entre la voix et les cordes. Parfois, la danse s’installe dans cet écrin pour sublimer par le corps ces états de l’âme.

Kaléïdès13-aveclogos

Kaléïdès donne à voir une grande intensité d’interaction entre les trois interprètes : chacun a sa parole propre mais tous trois se rejoignent dans une intention partagée. C’est l’héritage des musiques traditionnelles qui les inspirent, qui engagent musiciens et danseurs dans la même énergie, les mêmes ruptures, les mêmes silences.
L’émotion dégagée par la musique se reflète dans la danse et la danse nourrit l’interprétation musicale. La douceur d’un regard, la malice d’un sourire ou l’énergie d’un accent rythmique soulignent le dialogue à trois voix qui s’épanouit sur scène, et auquel le spectateur s’intègre en douceur.
Ainsi, le public peut goûter l’écoute intime entre les artistes qui, sur un fil, naviguent d’eaux troubles en étendues paisibles…

Kaleides4-aveclogos