Maloma Trio

Maloma trio – veillée chantée autour du monde

Télécharger le dossier de présentation


RECTO

Maloma est une femme sans âge, qui a tellement voyagé qu’elle n’a plus vraiment de patrie. Et Maloma chante ! Elle chante pour dire ces histoires qu’on lui a racontées, transmettre des mélodies glanées en chemin, partager ce trésor lors de veillées sans fin.

Maloma la nomade a longtemps marché dans les roues des Tziganes, depuis le Rajasthan jusqu’aux confins orientaux de l’Europe, et en a ramené dans sa besace de nombreux chants traditionnels : des complaintes d’exil, des amours déçues, mais surtout la fête et le partage, le rythme et la danse, beaucoup de malice !

Curieuse de rencontres, sa route suit aussi des méandres qui n’ont pas grand-chose à voir avec la géographie.Des polyphonies italiennes en passant par le rebetiko grec, des bagualas argentines jusqu’au flamenco, des chants de lutte aux chants d’amour, elle nous régale de ces anecdotes qui font le piment de la vie.  Et pour raconter tout cela, il ne lui fallait pas moins de deux voix, trois têtes, de multiples peaux, plusieurs langues et la chaleur d’une guitare…

dsc7637


 

avec :

Emilie Volz – chanteuse -
mélopées vibratoires
Caroline Foulonneau – chanteuse -
scat à l’envi
Killian Bouillard – guitariste -
doigté délié et souple