Bio

LGP56_mediumNBEmilie Volz
chant, flûte traversière, percussions
Formée à la flûte traversière classique et au chant lyrique (CRR de Nantes), elle se spécialise en techniques vocales traditionnelles auprès d’Emmanuel Pesnot et grâce à de multiples recherches autodidactes. En vadrouille entre musiques savantes et populaires depuis des années, elle se consacre désormais à ces dernières. Musicienne multi-instrumentiste, elle considère la voix comme l’expression d’un corps-instrument, d’une musique intérieure proche de la danse. Elle a le goût des rencontres et fait volontiers des incursions vers le théâtre, la danse, le conte. Aujourd’hui, elle initie un travail de composition et d’écriture pour dire avec ses mots ce que lui inspirent le présent et l’ailleurs.
Autres routes : duo avec Killian Bouillard, trio Kaléïdès, Brigade d’intervention vokale

 

LGP65_mediumCaroline Foulonneau
chant, narration, shruti box, percussions
D’abord scénographe de théâtre et de jardins et régisseuse plateau (Et Compagnie, Théâtre de Poche d’Hédé), elle se consacre aujourd’hui à la musique à travers l’exploration de sa voix et d’instruments traditionnels d’accompagnement. Cette recherche musicale s’accompagne d’un travail ethnographique autour des chants populaires qu’elle choisit d’interpréter, complété par des collectages et de nombreuses rencontres. Lectrice passionnée et critique, c’est d’elle que viennent les explorations textuelles dans la Grande Pièce.
Autres routes : Théâtre de Poche d’Hédé, Et compagnie (théâtre d’objets), Le Monde des Barons Perchés (librairie mobile), Brigade d’intervention vokale

LGP21_mediumRémi Allain
contrebasse, chant, percussions
Depuis plus de 10 ans, Rémi explore autant de champs artistiques que lui permet sa contrebasse. Ses domaines favoris sont ceux qui placent la liberté et l’authenticité au cœur de la pratique : le jazz et les musiques traditionnelles trouvent un écho particulier dans sa démarche. Après avoir soutenu un mémoire sur l’intonation musicale et l’organe instrumental (Rennes II, Master 2 sous la direction d’Antoine Bonnet), Rémi suit un cursus complet au Conservatoire de Nantes : contrebasse classique & jazz, écriture, orchestre symphonique, big-band, etc. Il obtient son D.E.M. de contrebasse classique en juin 2013. On a pu l’apercevoir en compagnie de la Grande Pièce, Colunia, Monolithes, Khagely, Farows, ATom, Knock on Biood, Big band cosmique, Mi Fajeur, Big band Spoutnik, Funk’anthropic… Le théâtre n’est pas en reste, avec de multiples créations : « Azote et fertilisants » (Cie La Mort est dans la boite), À la recherche du Capitaine Instinct (Théâtre de Pangée), La Vérité (Compagnie Mira).

LGP11_mediumKillian Bouillard
guitare flamenca, mandoline-bouzouki, percussions, choeurs
Passé par le piano et la formation théorique classique, il s’engage par la suite dans l’apprentissage autodidacte de la guitare. Il découvre le flamenco et s’y plonge auprès du guitariste Laurent Jaulin et des danseuses Sandrine Allano, Helena Cueto et Olga Marquez, développant son jeu de guitare flamenca, notamment à travers l’accompagnement de la danse. Il entretient un amour pour bien d’autres musiques du pourtour de la Méditerranée, de l’Italie à l’Egypte en passant par la Grèce, les Balkans, la Turquie. Son attrait pour les musiques modales s’enrichit au gré de rencontres (Titi Robin, Youssef Hbeisch, Fouad Didi), d’amitiés et de voyages, le pousse un peu loin vers l’Orient,  l’invite à la composition.
Autres routes :  duo avec Emilie Volz, trio Kaléïdès, Pena Planta Tacon, Bleu Pétrole (ciné-concerts)